Technologie DuraSpin: conçue pour l'efficacité

Travaillez plus vite qu'avec une visseuse ordinaire et augmentez encore votre vitesse grâce aux systèmes d'alimentation automatique de vis DuraSpin. Chargement facile, vissage facile, travail facile.

septembre 2021 | 4 minute(s) de lecture | Outils
Technologie DuraSpin: conçue pour l'efficacité

Le SENCO DuraSpin est un système de vissage polyvalent, conçu pour vous rendre aussi productif que possible. DuraSpin augmente la vitesse de fixation de plus de quatre fois par rapport aux vis séparées, soit un gain de productivité sur site d'au moins 30 % ! En 2020, nos outils ont profité de nouvelles améliorations basées sur l'expérience des entrepreneurs. Voici comment ils fonctionnent.

Vis en bande

Grâce aux vis en bande, il vous suffit de déplacer le dispositif pour fixer une vis après l'autre, sans avoir à attraper constamment de nouvelles vis. Les vis en bande sont faciles à charger en moins de deux secondes. La forme améliorée de l'embout de pièces d'angle, associée au système d'alimentation automatique par retour, garantit que les vis sont toujours au bon endroit avant le vissage. Le système d'alimentation de pièces d'angle vous permet de placer des vis dans des endroits difficiles d'accès comme les angles et les espaces restreints.

Système d'alimentation automatique par retour

Parlons un peu plus du système d'alimentation automatique par retour. Comme son nom l'indique, après avoir vissé une vis, l'embout de vissage revient en position et une nouvelle vis est introduite automatiquement dans le bec pour s'aligner avec l'embout de vissage. Dès que l'embout de vissage est revenu en position initiale, vous pouvez recommencer à visser. Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure ligne de visée et d'une mise en place plus précise des vis. Avec les visseuses SENCO DuraSpin, vous pouvez visser plus de vis, plus vite et avec une plus grande précision. Résultat : des installations plus rapides, des coûts réduits et une rentabilité accrue.

Tous les outils DuraSpin sont équipés d'un réglage précis de la profondeur pour enfoncer les vis à la profondeur souhaitée, jusqu'à 5 cm sous la surface. De plus, le bec est réglable en longueur, ce qui vous permet de visser des vis de différentes tailles.

Inversion en un rien de temps

L'un des plus grands avantages de la nouvelle version de DuraSpin est son bec amovible. Il suffit de tourner et tirer pour le détacher, après quoi l'embout peut facilement être remplacé par un nouveau, à l'aide du dispositif à coulisse de libération rapide d'embout. Ou, s'il vous arrive de faire une erreur, mettez l'outil en marche inversée et retirez la vis défectueuse.

La version améliorée de DuraSpin est disponible, pour l'instant, en trois modèles sans fil.

  • Le DS522, qui dispose d'un couple élevé de 8 Nm et d'une vitesse de rotation sélectionnable entre 1 600 et 2 500 tr/min. Il est conçu pour toutes vos applications standard de vissage à alimentation automatique, comme les plaques de plâtre.
  • Le DS525 est légèrement différent car il dispose d'une vitesse de rotation de 5 000 tr/min. Cela permet de traverser l'acier beaucoup plus facilement.
  • Tout comme le DS522, le DS722 dispose d'une vitesse de rotation de 1 600 à 2 500 tr/min. Toutefois, cet outil permet de visser des vis d'une longueur pouvant aller jusqu'à 75 mm, ce qui permet de l'utiliser pour d'autres applications, comme la pose d'un revêtement sur bois ou de plaques de plâtre renforcées de fibre de verre.

Le DuraSpin convient parfaitement aux entrepreneurs généraux qui ont besoin de la polyvalence nécessaire pour effectuer une grande variété de travaux. Il fournit suffisamment de puissance pour les lames composite, les panneaux de ciment et les applications nécessitant des matériaux denses. De plus, le DuraSpin DS525 est idéal pour les applications où des vis autoperceuses sont utilisées pour pénétrer l'acier épais. Les outils sont tous équipés d'une batterie 3 Ah / 18 V.